Aller au contenu principal
Fermer

Eramet-Le contexte de marché a pesé sur le bénéfice d'exploitation en 2024
information fournie par Reuters 19/02/2025 à 18:54

Eramet ERMT.PA a fait état mercredi d'un bénéfice d'exploitation pour 2024 en hausse de 7% sur un an mais en deçà des attentes dans un contexte de marché défavorable et des contraintes sur les volumes de production.

Le groupe minier français a affiché un bénéfice annuel avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (Ebitda) à 371 millions d'euros, bien en deçà des estimations des analystes qui tablaient sur 580,50 millions d'euros, selon un consensus LSEG.

Pour 2025, le groupe entend se concentrer sur "la productivité de ses opérations avec des gains attendus supérieurs à ceux de 2024", a-t-il indiqué dans un communiqué.

Les perspectives 2025 "s’inscrivent dans un environnement de marché instable, notamment celui de l’acier en Chine", a précisé Eramet.

(Rédigé par Elena Smirnova, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

55,250 EUR Euronext Paris -4,74%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Bombardement de l'aéroport Mehrabad de Téhéran, le 7 mars 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 07.03.2026 13:02 

    Voici les derniers événements de la guerre au Moyen-Orient, entrée samedi dans sa deuxième semaine: - L'Iran va être "très durement frappé aujourd'hui, lance Trump Le président américain Donald Trump déclare que "l'Iran va être très durement frappé aujourd'hui" ... Lire la suite

  • Des participants à la Marche des fiertés à Paris, le 26 juin 2021 ( AFP / THOMAS COEX )
    information fournie par AFP 07.03.2026 10:56 

    "Pas là juste pour les paillettes" mais pour répondre à l'"isolement": militants, élus et employés municipaux ont inauguré cette semaine à Evry-Courcouronnes la première permanence du Centre LGBTQI+ de Paris et d'Île-de-France hors de la capitale. "Paris, il y ... Lire la suite

  • Le président du Rassemblement national Jordan Bardella, à gauche, avec à sa droite le candidat RN à la mairie de Marseille Franck Allisio, le 6 mars 2025, à Marseille ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 07.03.2026 10:34 

    Dans la dernière ligne droite d'élections municipales sans vraie certitude, le Rassemblement national et LFI se démultiplient dans une campagne aux allures de préfiguration de la présidentielle, marquée par les doutes à gauche sur les alliances de second tour. ... Lire la suite

  • Une colonne de fumée s'élève après une frappe aérienne à Téhéran, le 7 mars 2026  ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 07.03.2026 10:15 

    Israël bombarde samedi matin la capitale iranienne Téhéran, en particulier un de ses aéroports, après que Donald Trump a dit vouloir la "capitulation" de l'Iran. La guerre est entrée dans sa deuxième semaine, s'étendant à de nombreux pays de la région et faisant ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...